Mousse de fraises à la menthe

Préparez un sirop .Dans une casserole mettre 50 g de sucre et 75 ml d’eau . Faire chauffer à feu vif,mélanger jusqu’à complète dissolution du sucre,puis laisser frémir 5 min jusqu’à avoir une consistance sirupeuse.

Faire tremper 4 feuilles de gélatine (9g) dans un bol d’eau froide pour les ramollir.Les égoutter en les pressant entre les mains,puis les faire fondre dans le sirop et laisser tièdir.

Lavez 1 branche de menthe fraîche détacher les feuilles , les essuyer et les hacher au robot avec 15 g de sucre en poudre.Laisser le mélange dans le robot.

Lavez 500g de fraises et les équeuter.Les mettre dans le robot avec la menthe et les réduire en purée avec le jus 1/2 citron.

Mettre la purée de fraises dans un saladier,verser le sirop et mélanger à l’aide d’un batteur électrique , à petite vitesse , afin d’obtenir une préparation bien homogène.

Fouetter 100 ml de crème de fraîche en chantilly en incorporant 1 cuillère à soupe de sucre glace en pluie,lorsqu’elle commence à être ferme.L’incorporer très délicatement à la purée de fraises en soulevant avec une spatule.Puis verser dans des verrines et mettre au frigo au moins 3 h.

mousse fraises menthe

Bien bon, frais , léger.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s