Pommes de terre farcies au lard et Reblochon

Laver et emballer 4 pommes de terre saupoudrer de gros sel (des grosses de préférence) dans du papier alu ,puis mettre à four chaud 200° pendant 40 min ( selon le four ).

Pendant ce temps  couper 150 g de Reblochon en dés , égoutter et rincer 500 g de champignons. Dans une  poêle faire suer les champignons . Quand les pommes de terre sont cuites, couper le dessus et évider-les avec une cuillère. Garder la chair des pommes de terre, mettez-la dans un saladier et écrasez-la à la fourchette.

Dans une poêle sans matière grasse faire revenir 100 g de  lardons fumés et ajoutez-y des dés de Reblochon. Laisser fondre le fromage 2 ou 3 min et ajouter le tout dans le saladier. Ajouter 3 cuillères à soupe de crème fraîche , saler et poivrer. Mélanger le tout et farcissez-en les pommes de terre , mettre les champignons autour et un peu dessus , arroser d’un peu de crème liquide. Repasser les pommes de terre au four pour 10 min à  four chaud 180°C.Servez les pommes de terre avec les champignons à la crème.

p-de-t-farcies

Un délice

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s