Voici ma première galette réalisée entièrement « pâte feuilletée » fait maison avec le thermomix 5 et le pliage escargot.Ce qui simplifie énormément le travail et le résultat est top .
la recette de la pâte feuilletée:
Mettre dans le bol du thermomix 200 g de beurre préalablement congelé en petits morceaux (1-2 cm),200 g de farine , 90 g d’eau froide et 1/2 cuillère de fleur de sel,puis mélanger 20 sec/ vitesse 6. Retirer la pâte du bol, former une boule que vous aplatissez avec la paume de la main et suivre la vidéo pour faire l’escargot.Mettre celui-ci dans une pochette zip et laisser reposer de 30 mn à 1 nuit au frigo .
A la fin de ce temps sortir l’escargot et l’aplatir dans ce sens au début à la main puis au rouleau .Faire 2 cercles, sur un mettre de la confiture de framboises et une fève ,badigeonner tout autour de cette pâte avec l’aide d’un pinceau trempé dans du lait puis recouvrir avec l’autre cercle et écraser tout autour ,pour bien celer les bords.Badigeonner le dessus de la galette avec du lait ,puis faire des dessins . Mettre a four chaud 185° pendant 25 mn .
Très contente du résultat , c’est bluffant .
Ping : Pâte feuilletée | miamslespassions
Ping : Tarte fleurs | miamslespassions
Ping : Soleil pour l’apéro | miamslespassions
Alors oui je pense que ça devait être trés bon cette galatte avec cette pâte « maison »!!!!!
J’aimeJ’aime
hummmm, elle devait être bien bonne !!
à la framboise, je suis sure que j’aimerai …
j’en profite pour te remercier de tes bons voeux sur mon blog, je t’offre les miens à mon tour, bonheur et surtout santé !!!!
bisous et bonne soirée !!!
J’aimeJ’aime