J’ai trouvé cette recette chez paprikas et elle faisait tellement envie que je l’ai réalisé et j’ai bien fait ,c’est un délice.
Dans un saladier, mettre 250 g de farine faire un puits et verser 10 g de levure boulanger fraîche que vous avez au préalable mélangé avec 10 cl de lait tiède. Ajoutez 30 g de sucre, 1 œuf et 50 g de beurre 1/2 sel ramolli. Mélangez le tout à la main. Mettre la pâte sur un plan de travail et commencer à pétrir jusqu’à ce que la pâte soit ferme et pas du tout collante. Pétrisser énergiquement pendant 10 min sans s’arrêter. Vous pouvez aussi mettre tout les ingrédients dans un robot ou dans une machine à pain et laissez faire l’appareil.
Formez une boule que vous remettez dans le saladier. Couvrez-la avec un torchon et laisser gonfler 1 heure à l’abri des courants d’air.
Éplucher les pommes puis coupez-les en lamelles très fines.
Saupoudrer bien votre plan de travail de farine.Etaler la pâte au rouleau afin d’obtenir un grand rectangle.
Répartir les lamelles de pommes dessus puis saupoudrer le tout d’une cuillère à soupe de sucre vanillé et de 3 cuillères à soupe de sucre.
Roulez la pâte dans le sens de la largeur afin d’obtenir un long boudin et couper le rouleau en tranches égales.
Disposez-les sur une feuille en silicone et laisser lever environ 40 minutes à 1 heure où jusqu’à ce qu’ils aient doublé de volume.
Faites chauffer l’huile de friture dans une grande poêle. Mettez les beignets dans l’huile par séries de trois ou quatre pour maîtriser la cuisson, faites-les frire des deux côtés. Retirez-les et déposez-les sur du papier absorbant.
Laissez-les tiédir puis les saupoudrer de sucre glace.

ils sont vachement sympa ces beignets !
bizzz
J’aimeJ’aime
hum, de bons beignets très jolis !
J’aimeJ’aime
Je veux bien croire que ces petits pains étaient un régal
J’aimeJ’aime