Baume du tigre maison

On utilise des ustensiles très propre. Pour les personnes ne connaissant pas le baume du tigre c’est un baume qui s’utilise pour pleins de choses , dans la congestions nasales , sinusite,rhinite,torticolis,maux de tête, toux , rhumes mais aussi les douleurs musculaires , le mal de dos , les piqûres d’insectes etc…

Comment emploi t’on ce baume ? Toujours en traitement  externe . Ce baume est déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 3 ans. Et comme j’ai déjà dis ce qui va à l’un ne va pas forcément à l’autre.

Voici la recette :Dans un bol résistant à la chaleur verser 7,4 g (ou 8 ml ) de Macérât huileux d’arnica , ajouter 7,2 g ( ou 4 cuillères de 2 ml ) de beurre de karité et 0,3 g ( ou 1 cuillère de 0,5 ml ) de cristaux de menthol. Faire fondre l’ensemble au bain-marie , puis retirer du feu. Ajouter 11 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée , 8 gouttes d’huile essentielle de romarin à camphre , 4 gouttes d’huile essentielle de cannelle de chine et 2 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle. Mélanger .Placer le bol au congélateur et remuer de temps en temps afin d’obtenir une pâte onctueuse et homogène. Verser la préparation sous forme de pâte dans un pot qui se ferme.

bat

Cette recette je l’ai trouvé sur un livre d’Aroma-Zone ainsi que tous les produits pour le faire .

Bien-sûr j’ai essayé ce baume qui est un bon décontractant ,j’avais mal au cou 2 applications une matin et soir cela suffit à faire partir la douleur .

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s