Tartelettes mendiants caramélisées

Dans un premier temps faire une pâte sablé.

Versez dans votre robot avec l’ustensile pétrin 150g de beurre mou coupés en dés + 1 oeuf + 200g de sucre + 300g de farine .Mettre le robot en route ,dès que le mélange est homogène ,roulez la pâte en boule ,la mettre 30mn au frais.

Au bout de ces 30mn étalez la pâte et garnissez-en 6 petits moules à tartelettes, recouvrir de papier sulfuriser et mettre des billes en céramique ou des légumes secs.Faites cuire à four chaud 180° environ 10mn.Laissez tièdir sur une grille.

Le vernis au chocolat:

Avec du chocolat fondu et à l’aide d’un pinceau vernissez soigneusement l’intérieur des tartelettes.Laissez sécher sur une grille.

les fruits secs:

Versez 50g de noisettes + 50g de pistaches + 50g d’amandes dans une poêle très chaude.Faites-les dorer en remuant constamment 3mn.Laissez tièdir puis les hacher très grossièrement et les diposer sur les fonds de pâte.

Finition au caramel:

Mélanger 100g de sucre en poudre avec 2 cuillères à soupe d’eau.Faites cuire sur feu vif jusqu’à l’obtention d’un caramel ambré.Hors du feu ajouter 15g de beurre.Lorsque le beurre est fondu verser sur les fruits secs.

mendiant

Trop bon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s